top of page
Maxence ROUSSET
Béranger ODE

                                        est le fruit d’une longue réflexion entre deux amis avant tout, anciennement collègues qui ont le souhait de quitter le monde industriel pour devenir artisans dans le monde de la bière.

Pix'ale-logo-J.png

Le premier, Maxence, jeune trentenaire, est responsable QHSE en industrie agroalimentaire. La réglementation et les normes des industries charcuterie, confiserie mais surtout malterie n’ont plus de secret pour lui ! Très rigoureux et amoureux du milieu brassicole, il est le premier brasseur du duo et le concepteur ingénieux des premières recettes. Ayant suivi les cours de l'IFBM, il

apporte le savoir faire "artisanal" du duo.

Le second, Béranger, un tantinet plus jeune, est responsable production en industrie agroalimentaire. Après 7 ans en PME charcuterie et légumes, l’industrialisation, la répétabilité des recettes et canaux de distribution sont son quotidien !

Confiant et dévoué au futur succès de Pix’Ale, il apporte sa forte connaissance du milieu lyonnais, une connaissance technique et mécanique sur le matériel.

      L’objectif de                                            est de vivre d’une production modeste de bière, dans le respect de certaines valeurs : le goût avant tout, une démarche environnementale forte et une écoute attentive des souhaits de nos clients par le biais d’une transparence totale.

Nos matières premières sont dans la mesure du possible biologiques et nos process de fabrication cherchent à réduire notre impact écologique, notamment en sourcant nos matières premières les plus proches possible de la brasserie.

      

Au plaisir de vous retrouver autour une petite bière loc'ale !

Pix'ale-logo-J.png
bottom of page